Bandeau

Mai 2009 ../Images/ligne_orange


29 mai : Réunion-débat avec Gérard Le Cam Sénateur PCF des Côtes d'Armor

La section du Parti communiste de Tréguier organise une réunion débat le vendredi 29 mai 2009 à 20 h 30 à la Salle des Fêtes de Tréguier.
Thème : les élections européennes et la liste "Front De Gauche pour changer d'Europe".

../Images/ligne_orange

28 mai : Sondage TNS Sofres-France Info - Le Front de gauche à 7% pour les Européennes

L’UMP se maintient à 26% et le total droite est à 36,5%.
A gauche la campagne des socialistes ne convainc pas : les listes PS passent sous la barre des 20, à 19%.
La dynamique est du côté du Front de Gauche Buffet-Mélenchon-Piquet qui gagne encore un point à 7 %, alors que le NPA d’Olivier Besancenot arrive derrière à 6% perdant un point.
La coalition hétéroclite des verts est à 11% et les listes du MODEM (qui font silence sur le soutien sans faille des centristes à la droite au parlement européen) sont à 14 points.

../Images/ligne_orange

26 mai : Rassemblement devant la mairie de Lannion à 17h30

8 organisations syndicales appellent à ce rassemblement qui verra des salariés du privé et du public témoigner de la situation dans leur entreprise, dans leur secteur, exprimer leurs revendications à l'égard du gouvernement et du patronat et dire leur colère.
Soyons nombreux, nous ne voulons pas payer la crise ! Imposons d'autres choix !

../Images/ligne_orange

14, 15 et 16 mai : Trois manifestations européennes pour l'emploi et l'Europe sociale

A l'appel de la CES qui regroupe la plupart des syndicats européens, trois "journées d'action" ont eu lieu à Madrid, Bruxelles, Prague et Berlin, entre le 14 et le 16 mai.
Plus de 350.000 personnes ont répondu à l'appel.
Il s'agit - souligne la Confédération européenne des syndicats - d'insister sur la "nécessité de sauvegarder l'emploi et de rappeler que toutes les mesures doivent être prises pour maintenir les travailleurs à leur poste de travail (...) alors que le chômage explose".

PCB
Une affiche éditée pour les élections européennes par le Parti Communiste de Belgique

../Images/ligne_orange

16 mai : Gérard Lahellec, N°3 du "Front de gauche" pour les Européennes à Lannion

Gérard Lahellec, dirigeant du PCF et vice-président du conseil régional rencontrera le personnel hospitalier et les usagers de l'hôpital de Lannion ce samedi entre 14h00 et 17h00.
Les citoyens pourront dialoguer avec lui des propositions du Front de gauche et du PCF concernant la santé et l'hôpital public en particulier.

../Images/ligne_orange

7 mai : L'UMP et le PS proposent ensemble une résolution sur les services sociaux d'intérêt général (SSIG) en Europe

Opposés à l'adoption de ce texte, les députés PCF et PG demandent un véritable débat public sur cette question.
En effet si le PS et l'UMP demandent une clarification du droit européen des SSIG, ils inscrivent leur résolution dans le cadre "Traité de Lisbonne".
Il y a manifestemment tromperie de la part du PS qui veut faire croire qu'il est possible d'échapper à la logique du marché en restant dans le cadre de ce traité, lequel fait primer les règles de la concurrence sur l'intérêt général.

../Images/ligne_orange

6 mai : L'IUT en débat avec Jacques Généreux (Front de gauche) candidat aux Européennes - Lannion

Le collectif des personnels et étudiants de l'IUT rencontre, ce mercredi, à 16 h, au centre Jean-Savidan, Jacques Généreux, économiste, membre du Parti de gauche et tête de liste du Front de gauche aux élections européennes dans l'Ouest.
Au cours de cette réunion, ouverte au public, ils ont exposé leurs revendications et présenteront les modalités de leur mouvement. Ils ont également questionné le candidat sur le programme et les propositions de son parti en matière d'enseignement supérieur, de recherche et d'éducation. Cette réunion « inaugure notre consultation des candidats aux élections européennes », explique le collectif.
Une trentaines d'étudiants ont participé à cette rencontre

../Images/ligne_orange

5 mai : La droite maintient le bouclier fiscal

La majorité UMP-NC a rejeté la proposition de loi déposée par les députés socialistes de supprimer le bouclier fiscal. Lors d'un scrutin nominatif, le PS, le PCF et Les Verts ont voté pour (225 voix) et les députés UMP et Nouveau Centre ont voté contre (315 voix).
Le soit-disant opposant à Sarkozy, François Bayrou, n'a pas pris part au vote.

../Images/ligne_orange

1er mai : Imposantes manifestations inter-syndicales dans 280 villes de France

Entre 5 000 et 6 000 manifestants à LANNION


Premier Mai

" Nous ne voulons pas payer la crise ! Imposons d’autres choix ! "

Premier Mai

Premier Mai

Journée nationale de lutte et manifestations à l'appel des 8 organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires et UNSA

../Images/ligne_orange

[Retour Archives]    [Archives 2009]