ADRESSE AUX ELECTEURS ET ELECTRICES SOCIALISTES

Lundi 19 mars, à la Mutualité, lors d’un débat sur les retraites, Marie-George BUFFET s’est adressée aux électrices et aux électeurs socialistes :

"Je comprends que vous soyez déçus. Que vous soyez mal dans votre coeur de gauche avec la campagne de Ségolène Royal. Elle ne porte pas un projet qui permettra à la gauche de réussir. Elle envoie la gauche dans le mur.
Mais vous qui êtes de gauche, notamment vous qui, socialistes, vous êtes rassemblés sur le "NON" le 29 mai, ne perdez pas votre voix.
Voulez-vous que demain on dise que la droite, c’est 65% ou 70% des français ?
Que la seule opposition cest le PS et ses éléphants ?
Est-ce ce paysage politique que vous voulez pour notre pays ?

Il y a peut-être une autre solution. Il y a peut-être une solution qui soit réellement à gauche. C’est le sens de ma candidature : rassembler les hommes et les femmes qui veulent qu’il se passe quelque chose à gauche. Qui veulent que la gauche ait le courage, enfinn, d’affronter la nécessité de redistribuer l’argent, de promouvoir de nouveaux droits pour les salariés dans l’entreprise, de combattre pour une réorientation de l’Union Européenne.

Utilisez ma candidature pour dire que c’est à gauche que vous voulez aller. Si vous reprochez à Ségolène Royal de ne pas être assez clairement à gauche, ne partez pas à droite. Faites en sorte qu’une candidature qui porte cette politique de gauche prenne des couleurs et pèse au moment de l’élection. Il y a un premier tour, utilisez ce premier tour pour exprimer vos exigences et vos aspirations."